Sources Rosport revisite avec O-I sa gamme de bouteilles d’eau consignées premiums

Sources Rosport revisite avec O-I sa gamme de bouteilles d’eau consignées premiums

Schiedam - Owens-Illinois, Inc. (NYSE: OI), le premier fabricant au monde d’emballages en verre, a accompagné Sources Rosport, le leader de l’eau minérale au Luxembourg, dans le cadre d’une collaboration de plusieurs années, pour repenser toute sa gamme de bouteilles d’eau consignées premiums.

« O-I est depuis des années notre principal fournisseur. Et tout le processus de développement de cette nouvelle gamme de bouteilles a encore renforcé notre relation. O-I a été un véritable conseiller pour nous, tant d’un point de vue technique que commercial », explique Max Weber, directeur de Sources Rosport. « Pour nous, le choix du verre est toujours allé de soi. En effet, les emballages en verre incarnent la qualité, la sécurité et la durabilité, n’affectent pas le goût pur de l’eau et maintiennent plus longtemps le gaz carbonique de notre eau pétillante. »

Après l’introduction de la nouvelle bouteille de 1L en janvier 2016 et de la bouteille de 25 cl en avril, Sources Rosport a complété sa gamme en juin 2016 avec l’introduction d’une bouteille de 50 cl sur le marché luxembourgeois. La majorité des bouteilles en verre sont destinées au secteur de l’horeca (hôtellerie, restauration et cafés), en particulier pour les établissements pour qui un design robuste et élégant compte.

Sacco Jansen, Account Manager Food & NAB Benelux chez O-I : « Étant donné que leurs bouteilles d’eau consignées sont principalement destinées à l’horeca, nous avons recommandé une bouteille solide tout en respectant l’image premium de la marque. Nous avons retravaillé les anneaux légendaires qui parent la piqûre et l’épaule de la bouteille depuis les années 50. En effet, les anneaux de notre nouveau design sont de niveau, de sorte qu’ils sont dans le même alignement que l’extérieur de la bouteille. Ce design constitue donc le retour de la bouteille vintage iconique, mais dans une déclinaison moderne et futuriste. »

Un nouveau tournant

De 1959 à 2014, les trois produits principaux de Sources Rosport, à savoir Rosport Blue, Rosport Classic et Rosport Viva, étaient conditionnés dans des bouteilles en verre de différentes couleurs. En 2014, Sources Rosport a choisi une nouvelle stratégie pour ses bouteilles. L’entreprise a abandonné les bouteilles colorées pour habiller sa gamme de bouteilles d’eau de verre transparent au design uniforme, élégant et pur.

Avec le nouveau design d’O-I, Sources Rosport joue sur la tendance récente d’accompagner de plus en plus souvent les expériences culinaires de bouteilles d’eau premium. Les bouteilles en verre répondent parfaitement à cette tendance en offrant aux consommateurs une expérience plus intense et luxueuse.

Contactez-nous
Ilse Derijck Outsource Communications
Ilse Derijck Outsource Communications
A propos de O-I

À propos d’O-I 

Chez O-I Glass, Inc. (NYSE : OI), nous aimons le verre et nous sommes fiers d’en fabriquer plus que n'importe quel autre producteur de bocaux ou de bouteilles dans le monde. Nous aimons ce qui est beau, pure et pleinement recyclable. Depuis notre siège social mondial de Perrysburg (Ohio), nous sommes le partenaire privilégié de grandes marques internationales de produits agroalimentaires. Travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nous mettons notre passion et notre savoir-faire à leur service pour rendre leurs bouteilles emblématiques et les aider à construire leur marque à travers le monde. Avec plus de 27 500 employés sur 78 sites dans 23 pays, O-I a un impact mondial, réalisant en 2019 un chiffre d'affaires de 6,7 milliards de dollars.  Plus d’information sur O-I  sur  www.o-i.com et sur O-I : EXPRESSIONS sur www.discoverexpressions.com.